Valeurs

L’autonomie et la confiance sont des valeurs qui comptent

Être de bons techniciens de la comptabilité est une chose importante. Pouvoir accompagner nos clients sur leurs besoins spécifiques, en est une autre. Parce qu’un dirigeant a la charge de décider, il doit pouvoir faire ses choix en toute connaissance de cause : c’est pourquoi nous attachons une grande importance à la dimension pédagogique dans notre approche client. Et cela, passe par 3 leviers.

La confiance :

les atouts de la transparence et de l’initiation 

L’équipe V2M accompagne ses clients dans leur gestion comptable : nous assurons pour vous, les tâches de tenue de compte et de conseils. Mais au moment d’éclairer vos choix de développement, nous ne nous contentons pas de vous adresser une simple liste de recommandations. Il nous paraît primordial de vous expliquer les raisons de nos choix, pour vous permettre d’intégrer, par vous-même et en amont, l’incidence que peut avoir sur votre marge, la mobilisation de tel indicateur économique ou d’un autre.

L’anticipation :

les avantages à faire le point, en amont des échéances

Parce rien n’est jamais joué dans la gestion d’entreprise, il est opportun de veiller à se poser les bonnes questions au bon moment.

En complément des outils de suivi partagé qui vous offrent, à tout moment, une vision actualisée de votre trésorerie, notre cabinet comptable V2M vous invite à des échanges mensuels pour permettre un pilotage réactif et efficient de votre gestion comptable.

Nous avons aussi pour habitude de faire un point en amont du bilan annuel : parce qu’en octobre, la vision sur l’année écoulée est déjà perceptible et surtout, parce qu’il reste encore 3 mois pour mettre en place des mesures correctives ou amplificatrices afin d’optimiser votre rémunération.

La bienveillance :

l’importance de décrypter vos besoins réels

Vous êtes d’excellents techniciens, commerciaux, créateurs ou médecins, mais la gestion comptable peut apparaître comme un domaine anxiogène de votre entreprise. Nous instillons confiance et bienveillance dans nos relations client, car c’est dans ce climat que les vraies questions et initiatives se libèrent et que les doutes se partagent. 

De quoi gagner un temps précieux et de préserver vos marges de manœuvre pour réagir dans les temps et améliorer votre marge sur la base des bons arbitrages.

Le crédo de Virginie ? 

« On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin », Goethe.